Fond Entete Global - Spectacle Pays Bigouden
A peu près égal à Einstein ? – Report
Titus - Cie Caus'toujours
A peu près égal à Einstein ? – Report
jeu. 2 déc. 20h
Tout public à partir de 10 ans - 1h15

Tarifs :

10€

Réserver

Présentation

Initialement programmé le 9 avril 2020 puis le 26 novembre 2020, rendez-vous avec À peu près égal à Einstein ? jeudi 1er décembre 2020 !

 

« Ben dîtes donc, il a un grand front le gamin. Il sera intelligent ! ». Marqué par cette prophétie du boucher de Marigny, le comédien Titus partage dans un seul en scène ses réflexions sur l’intelligence et le fonctionnement de notre cerveau, entre sérieuse vérité et franche rigolade.

Peut-on être belle et intelligente ? Le footballeur est-il intelligent ? Sommes-nous des génies potentiels ? Rire, est-ce intelligent ?
Autant de questions auxquelles le comédien Titus tente de répondre. Si l’on part du principe qu’il y a plusieurs formes d’intelligences, on peut penser qu’il y a plusieurs façons de l’évoquer. Celle de Titus prend la forme d’une balade réflexive, loufoque, nourrie d’observations du quotidien, d’anecdotes, de souvenirs et de questionnements.

Entre vrais mensonges et fausses vérités, expériences scientifiques et discours philosophique, le comédien aborde l’intelligence sous tous les angles. « Dans le souci de ne pas faire trop intelligent, le spectacle intègre une petite dose de bêtise ».
Titus fait mouche, et nous, on rit de bon cœur.

Production

Conception, écriture, interprétation : Titus (Thierry Faucher).

Partenaires

En partenariat avec Le Théâtre de Cornouaille – Scène Nationale de Quimper. Les billets achetés pour la séance initiale du 9 avril ou du 26 novembre 2020 restent valables pour la date de report, conservez-les !

Actualités

RDV CULTURELS DU 31 AU 1ER DECEMBRE 2020

Nos rendez-vous culturels sont impactés par le nouveau confinement imposé par le gouvernement depuis le 30 octobre et jusqu’au 1er décembre à minima. Les spectacles proposés sur cette période sont reportés ou annulés, merci de contacter les...

lire plus
ÉDITO 2020

La saison d’après ? Non pas vraiment, car on n’en est pas encore sorti de ce satané virus ! Alors certains diront que l’on enfourche le tigre, d’autres souhaiteront que l’on se réinvente encore plus...Commençons pas le commencement, ouvrons les...

lire plus
ACCUEIL DU PUBLIC
ACCUEIL DU PUBLIC

Pour les prochains mois, les préconisations sanitaires modifieront notre manière de vous accueillir et nous obligeront peut-être à réduire notre capacité d’accueil ou encore à attribuer une place vide à vos côtés…  Avant votre venue, pensez à...

lire plus