Tarifs :
Réserver
Présentation
Concerts Pays Bigouden – Une Oreille sur le Monde – Rdv à la salle Croas Malo de Treffiagat le samedi 3 juin 2023 pour une Soirée Ar skouarn ziwezhañ ! avec ASM (Epicurean Hip Hop – Francfort, Bruxelles & Montpellier), Ko Shin Moon (Electro Folk Worldbeat / Paris), Zar Electrik (Transes envoûtantes – African Electro / Marseille), DJ The Rezident (DJ de Sinsemilia et de Danakil – Saint-Etienne)!
Placement libre.
Les préventes se terminent la veille des concerts à 20h. Vous pouvez ensuite prendre vos places directement sur le lieu du concert le jour-même.Il reste des places.
19H – Ouverture de la salle et du bar, apéro à thème, échanges avec les associations partenaires
20H – CONCERTS
ASM (Epicurean Hip Hop / Francfort – Bruxelles – Montpellier)
Avec 3 albums salués par la critique et plus de 600 concerts dans 25 pays différents à leur actif, ASM s’établit comme un des groupes hip-hop prééminent en Europe aujourd’hui. Leur marque unique de boom-bap fusion sophistiqué et expressif continue de servir comme un rappel rafraîchissant que le hip-hop peut être amusant, artistiquement ambitieux et intelligent.
KO SHIN MOON (Electro Folk Worldbeat / Paris)
Mêlant compositions instrumentales et digitales, sonorités électroniques contemporaines, musiques traditionnelles et samples issus d’enregistrements de terrain, Ko Shin Moon brouille les frontières.
Ko Shin Moon naît en 2017 de la rencontre fondatrice entre les instruments à cordes et les machines, quand à son retour d’Inde, Axel Moon rejoint Niko Shin les bras chargés d’instruments traditionnels glanés lors de ses différents périples.
Depuis leur home studio, refuge de leurs expérimentations sonores, ils composent une musique qui mêle instants fiévreux et recueillements instrumentaux, imprégnée des mélodies transfrontalières qui ont durablement fait corps avec leur inconscient. Leur credo : éclectisme, cosmopolitisme, hybridité.
ZAR ELECTRIK (Transes envoûtantes – African Electro / Marseille)
Quand la rencontre de deux activistes de la scène méditerranéenne aboutit au mariage entre les transes gnaouies, les boucles de la musiques subsaharienne et l’électro la plus ensorcelante, la célébration se fait forcément explosive. Sur les pistes de cet African techno, Anass Zine et Arthur Peneau, chanteurs-instrumentistes au gumbri, à l’oud et à la kora électrique, embarquent Did Miosine aux machines pour un trip envoûtant aux confins du Maghreb. Derrière les voix enchanteresses ou rugissantes, l’appel à la danse se fait par les rythmes et les soubresauts ternaires baignés d’électro. Ça tourne jusqu’à s’étourdir, ça bouillonne et tourbillonne dans des transes infinies aux échos d’Orient et aux grooves apatrides.
+ WARM UP & AFTER SHOW – DJ THE REZIDENT (DJ de Sinsemilia et de Danakil – Saint-Etienne)!
Que ce soit en accompagnant la fine fleur du reggae français (Balik de Danakil, Mike et Riké de Sinsemilia, Naâman…) ou au côté de Sound internationaux tels que David Rodigan, Jah Shaka, Stone Love… ou enfin sur la grande scène du Reggae Sun Ska dont il est le MC officiel, impossible de ne pas croiser la vibe du Rezident !
UNE OREILLE SUR LE MONDE (programmation musicale et solidaire en Pays Bigouden et sur Quimper)
À chaque concert, un pays, un thème, un soutien à une association ou à un projet local, une expo, une projection cinéma, une ambiance originale!