Fond Entete Global - Spectacle Pays Bigouden
Ouverture de saison
Pont-l'Abbé - Hors les murs
Ouverture de saison
sam. 18 & dim. 19 sept.
-

Tarifs :

Gratuit

Présentation

A l’occasion des Journées du Patrimoine, nous vous proposons un parcours musical original : duo de clarinettes, gwerz, solo piano bestial, beatbox et tablas se marient le temps d’un weekend en cœur de ville et à l’église de Lambour, le tout agrémenté de visites guidées.

 

Duo Cabaret – Rocher + Youenn Lange

Étienne Cabaret et Christophe Rocher, deux multi-clarinettistes majeurs en Bretagne, ont imaginé une musique libre et inspirée par le jazz, les musiques traditionnelles et les textures sonores imaginaires que l’improvisation permet de révéler.
Pour leur concert, ils seront rejoints par Youenn Lange, référence dans le chant populaire breton, entre chansons du Kreiz Breizh (Centre Bretagne) et de nouvelles gwerz (complaintes) écrites de nos jours.

Samedi 18 septembre.
En matinée, impromptus en cœur de ville.
Concert à 18h à l’Eglise de Lambour avec Youenn Lange.


Romain Dubois « Una Bestia », piano solo

« Una Bestia », spectacle piano solo par Romain Dubois, est l’aboutissement de plusieurs années d’expérimentations, de compositions, où les frontières de style n’ont au final que peu d’importance. Seule contrainte pure, celle de l’instrument poussé dans ses retranchements. Le musicien développe ici, sous l’apparente sobriété du piano, les impulsions d’une musique tantôt minimaliste et chaleureuse, tantôt têtue, musclée et orchestrale.

Samedi 18 septembre, concert à 19h à l’Eglise de Lambour.
Dimanche 19 septembre, concert à 17h à l’Eglise de Lambour.


Tablaboxing

Ilyas Raphaël Khan vient d’une famille de musiciens traditionnels de l’Inde, où il a grandi. Depuis toujours, de père en fils, on baigne dans la musique, et dès l’âge de 3 ans on apprend l’art des tablas, doubles percussions. Plus tard, dès qu’Ilyas découvre le beatbox, il l’associe spontanément aux rythmes classiques indiens : tempos contemporains du beatbox et tablas, c’est le « Tablaboxing » ! Fort de sa double culture franco-indienne, Ilyas Raphaël apporte passion et virtuosité dans la rencontre de l’Inde millénaire et de l’Europe d’aujourd’hui.

Dimanche 19 septembre, concert à 16h à l’Eglise de Lambourg.

————————————-
En cas d’intempéries, un repli est prévu au Centre Culturel Le Triskell.

————————————-
Un évènement mené en partenariat avec l’association Les Amis de Lambour.
Avec le soutien de la DRAC Bretagne – Ministère de la culture, dans le cadre de l’été culturel 2021.

 

Actualités

Passe sanitaire

Réservations, accès et passe sanitaire Pour vos réservations, favorisez le paiement à distance - accès aux lien billetteries ou téléphones sur chaque page spectacle Merci de bien vouloir vous présenter et de rester en groupe de réservation depuis...

lire plus
RDV CULTURELS DU 31 AU 1ER DECEMBRE 2020

Nos rendez-vous culturels sont impactés par le nouveau confinement imposé par le gouvernement depuis le 30 octobre et jusqu’au 1er décembre à minima. Les spectacles proposés sur cette période sont reportés ou annulés, merci de contacter les...

lire plus
ÉDITO 2020

La saison d’après ? Non pas vraiment, car on n’en est pas encore sorti de ce satané virus ! Alors certains diront que l’on enfourche le tigre, d’autres souhaiteront que l’on se réinvente encore plus...Commençons pas le commencement, ouvrons les...

lire plus